Presentation | Catalogue CIR | Témoignages Coaching | Références Coaching | Certification

QUELQUES PARTICIPANTS TEMOIGNENT…

«  Apprendre l'impro? Non seulement la méthode progressive de Florence nous a amenés à sortir notre capacité d'improvisation en quelques heures, de façon ludique et désinhibante, mais en plus, elle nous rappelle que, écouter tout simplement les autres et accepter ce qu'ils nous disent, nous permet d'être plus efficaces, même au bureau! Sans compter que développer sa capacité d'improvisation dans la vie de tous les jours, sans pour autant être un artiste, amène un plus : voir les choses plus positivement! »
PHILIPPE

« Je me suis inscrite encouragée par une collègue. Au début, j’ai été très déstabilisée. J’ai pris conscience de l’importance de l’expression verbale et non-verbale. Maintenant, je me sens très motivée pour mettre en pratique tout ce que j’ai acquis pendant l’atelier. »
MONIQUE

« Si parmi tant d’autres choses, je ne devais en retenir qu’une, ce serait le jeu du « oui et…. » ! Début d’une écoute puissante de l’autre, amorce forte du lâcher-prise, possibilité d’existence pour deux avis ou deux personnalités…, ouverture de dialogue… Et tout cela en s’amusant innocemment comme des enfants insouciants et heureux de vivre un bon moment! »
BRIGITTE

« Moi qui n’aime pas témoigner j’ai une chose à dire tout de même sur cette expérience de l’impro plus que réussie. Elle m’a donné l’opportunité de sortir de ma coquille, de crever la bulle dans laquelle je m’étais enfermée sans m’en rendre compte. Etre en contact avec d’autres et se faire à nouveau confiance ! »
PATRICIA

« Pour moi qui ai du mal à prendre ma place, à oser parler en public, à croire que ma parole ne compte pas pour des prunes, j'ai senti que c'était un merveilleux outil pour me libérer.  Et en plus sans effort et en s'amusant tellement bien. Mon seul regret est de n'avoir pu continuer et en faire chaque semaine. Je suis convaincue qu'on peut changer ainsi, dix fois plus vite qu'en suivant une thérapie ! »
PASCALE

« Il y a place à l’imagination, l’imprévu, l’expression, la sensation. Beaucoup de surprises, beaucoup de fous rires et de bonne humeur. Souvent de l’énergie qui se dégage du vécu de la journée : une satisfaction, un bien-être, parfois de la fatigue. Toujours une impression d’avoir osé et vécu des expériences. »
MANU

« On s’implique, on apprend la confiance et l’écoute. Un voyage, une construction ensemble. Que du bonheur même s’il y a des difficultés. On ne tombe pas dans un « espèce groupe psy ». On bosse, on prend du plaisir. »
DANIELE

« Ce module m’a appris des techniques mais aussi toute la construction de l’impro, sa nécessité dans la vie de tous les jours. C’est en fait une philosophie de vie. »
JEAN-CLAUDE

« Je suis venue curieuse, ne sachant pas trop à quoi m’attendre et sans attente spécifique. J’ai appris à me découvrir davantage et à être sensibilisée à certaines choses. L’importance du corporel, de la gestuelle et la concordance avec le verbal. Oser y aller. Le ridicule ne tue pas. L’erreur est possible. Un travail de développement personnel mais très ludique et amusant. »
ANNE-MARIE

« J’ai beaucoup apprécié le lien qui se faisait entre le module impro et nos études. Tout se lie, interagit. Cette prise de conscience à travers le module est très positive et encourageante pour la suite même si au départ, je ne comprenais pas le lien. Cette fois, c’est fait ! »
PIERRE

D’autres témoignages sont régulièrement publiés sur notre page Facebook.